BP Couvreur en alternance (professionnalisation / apprentissage)
BP Couvreur en alternance (professionnalisation / apprentissage)
=> Pour plus d'informations, cliquez sur "S'inscrire" =>
Le titulaire du BP Couvreur réalise, à partir de directives, des activités de pose ou de restauration d’éléments de couverture de toit et d’enveloppe de bâtiment, qui répondent parfaitement aux exigences réglementaires, sécuritaires, normatives, environnementales et d’esthétique des bâtiments de demain.
Ces activités peuvent impliquer le dessin et l’étude de construction ainsi que la tenue de documents d’exécution s’y rapportant.
Il peut être assisté d’autres ouvriers en principe de qualification moindre. Il est responsable de la bonne réalisation des travaux qui lui sont confiés, sous contrôle de bonne fin. Sur instructions du chef d’entreprise, il assure des fonctions ponctuelles de représentation simple ayant trait à l’exécution du travail quotidien. Son activité suppose de bonnes connaissances à la fois générales et techniques.
A l'issue de la formation, le titulaire du BP Couvreur peut directement accéder à l'emploi de couvreur.
Il peut poursuivre son parcours de formation dans une formation post bac :
Exemples :
Titre professionnel de Chargé d'Affaires Bâtiment (niveau 5) BTS Bâtiment (niveau 5) BTS Enveloppe du Bâtiment (niveau 5) BTS Études et Économie de la Construction (niveau 5)
En chiffres pour l'année 2023 (apprentissage) : Le taux de réussite de la session d'examen : 67% pour 3 candidats présentés Taux d'insertion à l'issue de la formation : 75% Taux de poursuite en formation : 25% Taux de satisfaction : 100% Taux de rupture/abandon : 0%
Suivant la structure de l’entreprise, le titulaire du CAP Couvreur est amené à travailler au sein d’une équipe composée de 2 à 3 salariés. Il est sous la responsabilité directe du chef d’équipe, du chef de chantier ou du chef d’entreprise...